Si on a un garage chez soi, il est important de bien le sécuriser. Car cela permet d’éviter le vol de voiture, d’avoir un accès à la maison via le garage et ainsi de protéger ses biens personnels. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs points.
Quel critère choisir pour sa porte de garage ?
Avoir un garage, c’est avoir la possibilité d’y protéger son véhicule contre les voleurs et des intempéries. On a aussi la possibilité d’y ranger ses affaires ou de l’utiliser pour des activités. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de bien la protéger avec une porte de garage qui est bien sécurisée. Pour cela, on peut choisir une porte de garage avec plusieurs points d’ancrage horizontaux et verticaux. Ou bien choisir une porte motorisée qui maintient la porte fermée avec un moteur qui bloque l’ouverture. Il est moins conseillé de choisir une porte de garage avec des portes battantes ou fermées avec des verrous. Puis, il faut aussi bien choisir les matériaux de la porte. Pour cela, choisissez entre l’aluminium et l’acier qui sont les plus résistants et
configurez votre porte de garage enroulable sur mesure en cliquant ici. Il est aussi utile de bien sécuriser ses portillons si l’on a avec un bon barillet et une serrure.
Choisir une porte de garage
Pour choisir une porte garage, il faut qu’il s’adapte à la nature de son ouverture et aux configurations de chacun. Pour cela, on peut choisir entre différents types de porte de garage. Il y a la porte de garage sectionnelle, basculante et enroulante qui peut apporter plus de sécurité avec un système motorisé. Il y a aussi la porte de garage coulissante et battante. Mais chacun à ses avantages et ses défauts, il faut donc choisir l’installation et le système qui s’adapte le plus à son garage. Il faut aussi choisir des matériaux comme l’acier, le PVC, l’aluminium ou le bois. Le budget pour l’installation de la porte de garage, la motorisation pour une porte motorisée, la finition, les normes à respecter.
Comment sécuriser sa porte de garage ?
Bien choisir sa porte de garage n’est pas la seule manière d’améliorer la sécurité de son garage. Pour cela, on peut renforcer la serrure, protéger les fenêtres, faire des barreaux de fenêtre, … On peut aussi renforcer la sécurité en utilisant des serrures anti-soulèvement pour une porte de garage basculante, enroulant ou sectionnelle. Des barres de sécurité pour une porte de garage battante ou coulissante. On peut aussi faire appel à des professionnels pour nous aider à sécuriser notre porte de garage.